Prix Kofi Annan pour l’Innovation en Afrique (KAAIA) 2024
janvier 29, 2024Le Chancellerie Fédérale Autrichienne, avec la Fondation Kofi Annan, invitent les start-ups entrepreneuriales avec un modèle d’affaires éprouvé et un impact social démontré à soumettre leurs plans d’affaires afin d’apporter leur impact à l’échelle et au bénéfice du plus grand nombre d’Africains possible. Le prix est soutenu opérationnellement par l’Agence Développement Autrichienne et le Accélérateur Innovation PAM. Le Prix Kofi Annan pour l’Innovation en Afrique vise à sensibiliser les entrepreneurs africains potentiels à la réalisation des ODD et à honorer l’héritage et l’engagement de Kofi Annan un monde plus juste et équitable.
Prix Koffi Annan
Le Prix vise à soutenir les solutions et approches technologiques qui contribuent à améliorer la sécurité alimentaire et les systèmes dans les pays africains. La deuxième édition se concentre sur le Développement Durable Objectif 2 Faim Zéro améliorer la résilience des systèmes alimentaires africains. Par conséquent, avec le Prix Kofi Annan, ils cherchent à soutenir des solutions innovantes. Mais aussi ils cherchent des solutions numériques en matière de sécurité alimentaire et d’agritech à travers l’Afrique et à renforcer leur impact. L’appel sera ouvert aux entrepreneurs sociaux africains. Il sera ouvert aux entreprises axées sur des objectifs avec un impact social mesurable et un modèle d’affaires durable.
Les domaines
Nous accueillons les candidatures d’entrepreneurs sociaux avec des solutions numériques ou technologiques pour les personnes en Afrique. Les innovations doivent porter sur un ou plusieurs des sujets prioritaires suivants:
- L’inclusion des groupes marginalisés dans la sécurité alimentaire
- Une meilleure nutrition pour les femmes
- Solutions circulaires et réduction des pertes post-récolte
Pour Postuler veuillez cliquer ici