Lead2030 ODD 2 – Eradiquer la faim d’ici 2030

Lead2030 ODD 2 – Eradiquer la faim d’ici 2030

août 11, 2021 0 Par Dolce Kea

Dans le monde en 2020, 22% ou 149,2 millions d’enfants de moins de 5 ans souffraient d’un retard de croissance infantile, défini par un faible rapport taille/âge. Le retard de croissance chez l’enfant peut survenir au cours des 1000 premiers jours après la conception et est lié à de nombreux facteurs, notamment le statut socio-économique, l’apport alimentaire, les infections, l’état nutritionnel de la mère, les maladies infectieuses, les carences en micronutriments et l’environnement.

Réaliser notre objectif à Reckitt en fournissant des solutions innovantes pour des vies plus saines et des foyers plus heureux – nous permet de soutenir la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies en travaillant pour éradiquer le fardeau des maladies évitables, en améliorant la nutrition des nourrissons et des enfants (en particulier pendant la 1000 premiers jours) et aider le monde à vivre de manière plus durable à l’intérieur de ses frontières planétaires. La manière dont nous intégrons le développement durable dans nos opérations commerciales quotidiennes et dans l’ensemble de nos chaînes de valeur est essentielle à cet égard.

Reckitt est fier de soutenir le défi Lead2030 pour l’ODD 2. Ce défi vise à soutenir les solutions qui œuvrent pour mettre fin à la malnutrition. Les soumissions au défi doivent se concentrer sur : atteindre, d’ici 2025, les objectifs internationalement convenus sur le retard de croissance et l’émaciation chez les enfants de moins de 5 ans ou répondre aux besoins nutritionnels des adolescentes, des personnes âgées ou des femmes enceintes et allaitantes.

SDG Grid

Les candidats doivent démontrer leur impact dans au moins un des domaines suivants :

  • Veiller à ce que les femmes enceintes et allaitantes bénéficient des meilleures conditions de nutrition et d’assainissement dans les populations sous-alimentées afin de réduire le retard de croissance au cours des 1000 premiers jours, le risque de nouveau-nés de faible poids à la naissance et les issues périnatales défavorables.
  • Veiller à ce que les enfants de moins de 5 ans ne souffrent pas de la faim et qu’ils reçoivent les nutriments adéquats pour soutenir leur développement mental et physique.

POSTULER

AUTRES CONCOURS LEAD2030