L’élevage de cafards: Fait insolite

L’élevage de cafards: Fait insolite

mai 12, 2022 0 Par Ade Depo

L’entomoculture ou L’élevage des insectes est une activité qui prend de l’ampleur ces temps ci. Ayant pour premier but l’étude des insectes, il a trouvé son utilité dans les assiettes des consommateurs friands du produit. Dans cet optique on retrouve celui du cafard, un insecte détesté pour sa présence dans les toilettes, son élevage fait l’objet d’une petite fortune pour ses éleveurs. Un œuf produit entre 30 et 50 cafards.

Les cafards sont élevés pour leur teneur en protéines leur richesse en vitamines et minéraux et servent également à produire de lait. En Chine par exemple ils sont produit pour l’industrie pharmaceutique et pour la consommation. On décompte une production de millions de cafards sur de grands bâtiments. La production d’insectes a aussi pour but de réduire les problèmes environnementaux en remplaçant la production de viande de bœuf par celle des insectes

Leur culture n’est pas couteux mais génère beaucoup de revenu puisqu’il y a des demandes de l’extérieur. L’élevage de blattes se fait dans un microclimat chaud et humide. L’espèce le plus primé dans cet élevage est la Blaptica dubia ou Blatte géante d’Argentine.

Lire Aussi: L’élevage de cafards: Fait insolite