Le concours « Best Small Business: Good Food for All »
mai 26, 2021Imaginez que votre entreprise soit élue « Best Small Business: Good Food for All » par les Nations Unies ! Afin d’identifier des solutions innovantes et audacieuses pour améliorer les systèmes alimentaires, le Sommet entend surtout donner la parole à des petites entreprises aussi diverses que variées. Cafés, coopératives agricoles, start-up numériques et cabinets vétérinaires seront donc sollicités. C’est là une composante clé de ce processus.
Le concours « Best Small Business: Good Food for All » organisé dans le cadre du Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires identifiera les « meilleures » petites et moyennes entreprises (PME) du monde entier, à savoir celles qui contribuent au mieux à la transformation des systèmes alimentaires en vue d’un avenir meilleur. Le concours fera connaître non seulement les petites entreprises et leurs employés qui orientent la transition vers des systèmes alimentaires plus durables, plus inclusifs et plus résilients, mais aussi les approches permettant de les aider à développer leurs activités de manière durable.
Les petites entreprises du monde entier qui contribuent à la production et à la fourniture d’aliments sains, bons pour l’environnement et leur communauté – et qui créent des emplois au niveau local – sont invitées à participer au concours et à partager leurs idées et suggestions sur la façon dont leur pays et économie peuvent maximiser cet impact positif.
Pour pouvoir participer, l’entreprise doit compter entre cinq et 250 employés et jouer un rôle à n’importe quel niveau de la chaîne de valeur et d’approvisionnement alimentaire. Chaque candidature contribuera à faire connaître aux leaders mondiaux les priorités et les ressources dont ces entreprises ont besoin pour bien se développer.
Le Sommet mettra à l’honneur les lauréats figurant parmi les « Best 50 Small Businesses: Good Food for All ». Ceux-ci se partageront aussi un prix en espèces de 100 000 USD.
Le concours se déroulera du 29 avril au 4 juin 2021. Le jury récompensera les entreprises qui contribuent au mieux à de meilleurs systèmes alimentaires pour leurs communautés en leur offrant une alimentation plus saine, plus durable et plus inclusive.