IFAD – Aquaculture : le recrutement d’une nouvelle vague d’apprenants annoncé

IFAD – Aquaculture : le recrutement d’une nouvelle vague d’apprenants annoncé

mars 26, 2022 0 Par Ade Depo

L’Agence Education-Développement (AED) recrute de nouveaux postulants au Baccalauréat professionnel en Aquaculture pour le compte de la deuxième promotion qui débute cette année académique 2021-2022 pour une durée de trois ans. Les inscriptions déjà ouvertes s’étendent jusqu’au 30 mars 2022.

Sont concernés par cet appel à candidature, des jeunes togolais motivés, physiquement aptes, âgés de 16 à 29 ans et titulaires au moins d’un Brevet d’étude du premier cycle (BEPC)

Les dossiers de candidature répondant aux critères doivent comporter une lettre de motivation adressée au Directeur de l’IFAD-Elavagnon, une copie du certificat de naissance, du relevé de notes du BEPC et des fiches d’inscription et d’autorisation parentale disponibles dans les Institut de formation en alternance pour le développement (IFAD) et sur le site de l’AED (www.aed-ifad.tg).

Les dossiers peuvent être envoyés en un seul fichier par mail (admissions@aed-ifad.tg), directement sur le site de l’AED ou déposés dans les IFAD-Bâtiment d’Adidogomé (Lomé), Aquaculture d’Elevagnon (Est-Mono), Elevage de Barkoissi (Oti), au CRETFP-Dapaong ou au Collège militaire Eyadema Branche technique de Kara.

La liste des candidats retenus sera affichée dans ces établissements et disponible sur le site internet de l’AED à partir du 18 avril 2022.

L’IFAD-Aquaculture, le premier de la dizaine prévue, a ouvert ses portes en juin 2019 à Elavagnon dans la préfecture de l’Est-Mono.

L’institution offre des formations diplômantes et certifiantes aux jeunes et aux adultes en aquaculture, leur permet de s’installer à leur propre compte et d’assumer les responsabilités de chef d’entreprise aquacole

Le site s’étend sur plus de 70 hectares, et dispose d’une ferme comportant une écloserie, une unité de transformation, des bassins, des étangs, une ferme moderne et un campus avec un Environnement numérique de travail (ENT).

Les Institut de formation en alternance pour le développement (IFAD) sont nés de la volonté du chef de l’Etat de promouvoir une formation professionnelle de qualité, l’entrepreneuriat des jeunes et de répondre aux besoins du secteur privé. Il est prévu la création de sept autres nouveaux IFAD dans les secteurs porteurs tels que la logistique, les énergies renouvelables, le numérique et le métier de la mer.

Source:https://presidence.gouv.tg/