Climate Justice Advocacy Mentorship for Young African Feminist Climate Activists
mai 25, 2024Le Women Environmental Programme (WEP) invite les candidatures pour le Climate Justice Advocacy Mentorship for Young African Feminist Climate Activists.
Le Climate Justice Advocacy Mentorship vise à renforcer les capacités des jeunes activistes féministes africaines du climat à plaider en faveur d’une mise en œuvre accélérée de l’action climatique et du développement durable (Agenda 2030) et à éliminer les obstacles structurels à l’inégalité des sexes.
À propos du Mentorat
- Le mentorat durera 18 mois.
- Les candidats retenus suivront des formations virtuelles et physiques sur le plaidoyer climatique.
- Les candidats auront l’occasion de participer à des réunions nationales, régionales et mondiales sur le changement climatique pour acquérir des compétences pratiques et de l’expérience dans le plaidoyer et le leadership en matière de changement climatique.
- Les candidats devront mettre en œuvre certaines initiatives de plaidoyer pour le climat dans leur pays d’origine après l’achèvement du programme.
Critères d’Éligibilité
- Vous devez être un Africain
- Doit avoir entre 18-35 ans
- Ça doit être une femme
- Vous travaillez avec une organisation ou un réseau de femmes ou de genre mettant l’accent sur le climat et la justice de genre.
- Votre organisation est affiliée à la Women and Gender Constituency mondiale de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), ou à la Women and Gender Constituency africaine, ou tout autre réseau féministe ou de genre.
Pour plus d’informations, visitez WEP pour postuler cliquez ici avant le 14 Juin 2024.