Afrique de l’Ouest : AGriDI finance l’innovation numérique en Agriculture

Afrique de l’Ouest : AGriDI finance l’innovation numérique en Agriculture

mai 14, 2021 0 Par Dolce Kea

Date limite : 30/06/2021

“Accelerating inclusive green growth through agri-based digital innovation in West Africa” (AGriDI).

icipe, dans le cadre du projet sur «Accélérer la croissance verte inclusive grâce à l’innovation numérique agro-alimentaire en Afrique de l’Ouest» (AGriDI), lance un appel à propositions de solutions numériques innovantes qui favorisent l’utilisation de technologies numériques pour améliorer la productivité agricole des agriculteurs et des agro-transformateurs en Afrique de l’Ouest.

Les subventions sont attribuées dans trois catégories :

  • Catégorie 1 – Pour soutenir le co-développement et l’adaptation d’innovations numériques pour améliorer la productivité agricole.
  • Catégorie 2 – Soutenir les solutions numériques innovantes pour établir des liens commerciaux pour les produits des agriculteurs
  • Catégorie 3 – Soutenir le développement de politiques pour soutenir les innovations numériques

Candidats cibles : universités, instituts de recherche, petites et moyennes entreprises légalement enregistrées, coopératives d’agriculteurs, entreprises du secteur privé, pôles technologiques, laboratoires d’innovation, start-ups, organisations communautaires, organisations de la société civile, ministères, départements et agences.

Pays éligibles : Benin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo.

Montant de la subvention par projet : 150.000 – 300.000 EUR

Pour plus d’informations, lisez l’appel à propositions en Anglais ou en Français

Cliquez ici pour postuler !